Alcosuisse

Länggassstrasse 35
3000 Bern 9
Afficher sur la carte

Collaborateur CH: 50
Secteur: Industrie divers
Chiffre d'affaires de l'année précédente: Pas d'informations disponibles
Bourse d'information: Pas d'informations disponibles
Informations complémentaires

De l'éthanol suisse pour tout: qu'il entre dans des processus industriels, qu'il serve de base à la production de boissons alcoolisées ou qu'il soit indispensable à la recherche dans le monde académique, l'éthanol est fourni en Suisse par Alcosuisse.

Alcosuisse, le centre de profit de la Régie fédérale des alcools (RFA), allie tradition, expérience et exigence élevée en matière de qualité et de prestations.

Unité d'organisation jouissant d'une grande autonomie depuis 1998, Alcosuisse est chargé du commerce de l'alcool à haut degré, c'est-à-dire de l'éthanol. Il vend en moyenne près de 450 000 hectolitres d'éthanol par an à ses quelque 2000 clients. Conformément à son mandat de prestations, il est tenu d'approvisionner l'économie suisse en éthanol à des prix couvrant les frais. Il n'a ainsi pas le droit de réaliser des bénéfices.

Voici les principales activités d'Alcosuisse: importation et achat d'éthanol et de dénaturants, stockage et vente d'éthanol, préparation à l'envoi des différentes qualités d'éthanol et dénaturation. La dénaturation garantit la séparation du marché entre l'éthanol utilisé à des fins industrielles et l'éthanol destiné à la consommation, ce dernier étant grevé d'un impôt de 29 francs par litre d'alcool pur.

Le centre de profit peut s'appuyer sur des services logistiques et des canaux de distribution efficaces et bien développés pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Sa vaste gamme de produits contribue également à ce que toutes les demandes des clients suisses soient satisfaites. Fournissant toujours ses services dans les délais, Alcosuisse permet à ses partenaires commerciaux d'avoir des stocks aussi restreints que possible et de planifier leur production selon le principe des flux tendus.

Alcosuisse emploie en moyenne 35 collaborateurs, qui sont répartis entre le siège principal de Berne et les deux exploitations de Délémont (JU) et de Schachen (LU).

Description complète

Offres d'emploi actuelles à Alcosuisse