Souhaitant renforcer l’équipe du Service intercommunal d'informatique (SIACG), l’Association des communes genevoises (ACG) recherche :
Le Service intercommunal d'informatique (SIACG) est un groupement de l’association des communes genevoises (ACG) - entité de droit public. Il a pour mission d'assurer et de développer un service de qualité au profit de ses partenaires et de ses clients : les communes genevoises membres ainsi que les groupements intercommunaux.
Le SIACG recherche un ou une coordinateur-trice avec une forte expérience d’analyste métier et/ou de gestion d’équipes de développement, afin d’encadrer et de soutenir une équipe de 4 experts applicatifs internes qui ont pour mission de soutenir et faire évoluer le SIRH au cœur des activités du groupement intercommunal pour les activités parascolaires (GIAP).
Votre mission :
- Gérer les priorités, la planification des tâches et le suivi des avancements avec une équipe de 4 experts applicatifs SIRH
- Participer à l’amélioration des processus de travail internes, notamment dans le cadre de la gestion de projet et le suivi du travail et des avancements
- Soutenir la direction dans l’évaluation et la mise en place des ressources additionnelles nécessaires pour répondre aux besoins d’évolutions métier, selon leur temporalité
- Gérer la relation et les engagements avec les prestataires de services appropriés
- Travailler avec l’équipe pour assurer les meilleurs choix architecturaux dans la mise en place et l’évolution des solutions informatiques. Aider à la validation des standards de développement.
- Développer une compréhension approfondie des besoins et de la stratégie métier GIAP RH, et de leurs enjeux
- Etablir et maintenir les feuilles de route et les plans d’évolution de la solution répondant aux enjeux stratégiques du métier
- Participer avec l’équipe en place aux analyses des besoins du métier et à la rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
- Assurer, avec le concours de l’équipe, la mise à jour des documentations fonctionnelles et techniques requises à la bonne conduite du service et des développements
Formation, expérience et compétences requises :
- Bachelor et certificat complémentaire en informatique ou en sciences de l’information.
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que responsable d’une équipe de développement ou d’experts applicatifs
- Nationalité suisse ou permis de travail valable
- Expérience confirmée d’analyste métier et notamment dans le recueil, la documentation, la modélisation des besoins et des processus métier. Une certification dans ce domaine serait un atout.
- Expérience confirmée dans la priorisation de demandes, ainsi que dans la gestion de projets et de changements
- De bonnes connaissances du SIRH « Peoplesoft » sont un atout majeur, mais une excellente connaissance d’un autre SIRH est un requis
- Fortes compétences en communication verbale et écrite, et expérience confirmée en gestion de parties prenantes, allant du niveau direction au niveau équipes techniques
Votre profil :
- Vous avez le sens du service, le souci de la qualité et vous êtes à l'écoute des besoins des clients
- Vous êtes très organisé-e, vous savez gérer une équipe et ses priorités
- Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe dynamique et motivée tout en bénéficiant d’autonomie dans votre travail
Nous vous offrons :
- Une ambiance de travail collégiale et décontractée ;
- Un excellent cadre et un environnement bienveillant et motivant ;
- Des conditions d’engagement intéressantes au sein de l’Association des communes genevoises.
Entrée en fonction : à convenir
Afin d’optimiser le temps de traitement, votre candidature complète (CV, copies des diplômes et certificats de travail) doit être envoyée uniquement via Jobup.
Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération et recevront une réponse.